750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque Toc Tof !
28 mars 2010

Avant propos...

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur "Toque Toc Tof"...

images_4_

Ici pas la peine de frapper avant d'entrer...

A l'image de n'importe quel tenancier de vieille auberge complètement paumée au fin fond de la Bresse (ou ailleurs d'ailleurs !!!), l'amoureux gastronome que je suis, est là pour vous servir à n'importe quelle heure, recettes illustrées, démonstrations de techniques culinaires, décors faciles et anecdotes sur l'histoire de la gastronomie, des produits et des grands chefs... racontées avec un brin d'humour.

Alors bon appétit à tous !

Pour faire bref sur les présentations, ce blog a comme seule et unique vertu le partage d'un savoir-faire acquis en école hôtelière il y a une bonne dizaine d'années, et d'une passion pratiquée en amateur depuis mon plus jeune âge...

Si vous êtes arrivés jusque là c'est donc que nous avons en commun cette même passion ou en tout cas que vous montrez un très grand intérêt à la découvrir et à apprendre...

Alors vous me direz "pourquoi cette idée d'apporter une nouvelle contribution à la blogosphère culinaire ? "

Bin oui " pourquoi donc cette idée ?"

Et bien voilà, il y a de çà quelques mois, l'une des membres de ma famille élargie a franchi le cap de la création de son propre blog culinaire... ce qui n'a pas été sans me rendre infiniment jaloux compte tenu de cette envie similaire qui me trottait moi aussi dans la tête depuis quelques temps déjà sans en avoir vraiment songé à la réalisation...untitled

Après de nombreux échanges sur notre passion commune et la façon de la partager, mon mentor a donc souhaité m'associer à son oeuvre "Pralines and co"... Vous connaissez peut être...

Invitation acceptée...

Une première contribution était prête à être publiée... et une multitude d'idées se précipitaient déjà dans mon esprit...

Oui mais voilà des évènements très heureux de sa vie l'ont rendu moins disponible et l'ont de fil en aiguille conduit à mettre en stand by son bijou...

Mince alors, que vais je donc faire de toutes ces idées ?

Si j'ai un temps essayé de les mettre en stand by, voilà qu'elles me reviennent inlassablement à l'esprit...

Il fallait moi aussi que je passe à l'acte... Voilà donc pourquoi aujourd'hui je souhaite vous proposer ma propre contribution...

Et allez savoir peut être que prochainement nos deux plumes seront unies pour le meilleur et pour le... euh non en fait uniquement pour le meilleur...

Je vous souhaite donc une passionnante (enfin je l'espère !!!) lecture de ce blog et vous propose en amuse bouche ma fameuse première contribution prête à être publiée qui en dit un peu plus long sur moi...

Je vous demanderai juste un petit effort... vous replonger dans vos meilleurs souvenirs de fin décembre dernier (période de l'écriture)...

P1010893Vous me dites quand vous y êtes que je lance la publication...

Au fait, vous l'aurez certainement compris.. moi c'est Tof... et j'attends impatiemment vos commentaires, questions, idées de recettes, trucs et astuces pour faire encore mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh oui c'est moi qui poste le 1er commentaire ! Longue vie a "Toque Toc Tof" qui j'espere fera rever les internautes en regardant les photos de tes créations culinaires comme ca me fait réver en les degustant.<br /> Bravo à toi pour ce projet qui j'espere prendra la tournure que tu attends.<br /> Bisous et rendez vous dans la cuisine !
Toque Toc Tof !
Publicité
Derniers commentaires
Toque Toc Tof !
  • Entrez... Au menu, l'amoureux gastronome que je suis vous propose recettes illustrées, techniques culinaires, décors faciles et anecdotes sur l'histoire de la gastronomie, des produits et des chefs... racontées avec un brin d'humour. Bon appétit à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité